L'EQUIPE au quotidien
Un groupe soudé et dynamique
Goût Layon, c’est également une équipe de professionnelles engagées sans qui l'épicerie ne serait pas ce qu'elle est !
L’autonomie, l’investissement et la confiance réciproque participent à cet équilibre. Les salariées mettent un point d’honneur à partager avec les clients leurs connaissances des produits.
Chacune d’entre elles a des responsabilités spécifiques auprès des fournisseurs ainsi qu’au sein des pôles associatifs qui animent et gèrent Goût Layon.
Céline
Première salariée de l’épicerie, Céline E. s'investit entièrement pour la faire évoluer et la perfectionner. Goût Layon n’est pas tout à fait un magasin comme un autre !
“ L’envie de voir évoluer l’épicerie est toujours aussi forte qu’au départ, de même que le plaisir de contribuer à la pérennité de cette belle aventure".
Aude
Arrivée dans l'équipe pour un remplacement, Aude a très rapidement intégré le fonctionnement atypique de cette épicerie.
Ce qu’elle apprécie dans son travail, c’est la polyvalence et le lien avec les clients.
"Mon expérience à Goût Layon me donne envie de créer ce type de projet ailleurs".
Martine
Martine connaissait bien Rablay pour son Village d’artistes, et elle s’y est installée en mars 2018.
Très intéressée par les produits naturels, elle s’est formée notamment sur les plantes médicinales et les huiles essentielles.
Elle a remplacé Aude puis Céline J à son départ fin janvier 2019.
"Je suis impressionnée par le fonctionnement associatif de l’épicerie Goût Layon."
Suzanne
Suzanne Fischer est de retour pour remplacer Angélique !
Originaire du Var, elle a déjà eu l’occasion d’investir l’équipe de Goût Layon en 2021 - 2022.
Suzanne semble avoir déjà vécu plusieurs vies : Ingénieure agronome ; volontaire pour différentes organisations (LPO, ONF, parcs nationaux...) ; création d’un restaurant-salon de thé végan.
Elle dit se sentir bien à Rablay. La démarche de Goût Layon lui apporte beaucoup de sens, elle est actrice du monde et de sa vie à travers son travail.
Suzanne est heureuse d’appartenir à une équipe basée sur les mêmes valeurs militantes.
Angélique
Très proche des producteurs, ce lien est renforcé par sa mission au sein du pôle produits. Polyvalente et autonome, Angélique est l'interlocutrice privilégiée entre le producteur et le client.
“L’avenir, c’est ce que nous vivons maintenant, chacun devient un peu plus spécialisé, réactif et efficace".
Gisèle
Après 10 ans à Montréal, où elle a développé son goût du contact et de la cuisine en travaillant dans une petite épicerie et un bistro de quartier, Gisèle vient s'installer à Rablay.
Elle sera embauchée en janvier 2021, tout d'abord en CDD pour un remplacement. Elle s’occupe de la caisse, du réassort et est aussi initié aux commandes.
"J’adore ce travail, je suis très chanceuse de travailler ici. A l’épicerie, on croise beaucoup de personnes, les gens sont contents d’être là, de se retrouver. Cela contribue au renforcement du lien social qui était un des objectifs de départ de l’association "